C’est parti!

Bon, que s’est-il passé de beau depuis la dernière news?

Et bien… la course, la course, la course!

La majeure partie des tracasseries administratives est derrière moi : les prochaines devraient être pour mon comptable!

Place désormais aux tracasseries opérationnelles :
– les livraisons de matériel ont commencé : 23 palettes réceptionnées sur 24 (une égarée quelque-part)… bordel entre mon fournisseur et le transporteur… mais tout s’est finalement bien fini : merci à Icko et aux transports Cabaillé pour leur efficacité et leur gentillesse/amabilité/dévouement dans la gestion des problèmes!

J’ai presque cru que tout ne rentrerait pas dans mon entrepôt… mais finalement tout est rentré! Merci à Thomas (mon ancien maître de stage) et Nadia (sa nouvelle stagiaire!) pour l’aide à la réception des palettes et au comptage : seul j’aurais été débordé!

hangar mal rangé

Tout est finalement rentré… pile, poil! Vivement que tout ca soit rempli d’abeilles et parte sur les ruchers!

hangar rangé

2 thoughts on “C’est parti!”

  1. Bravo!
    Je me lance dans l’apiculture (4 ruches pour le moment), autant dire que je suis vraiment un bébé novice, mais je me laisse 8 ans pour me former doucement sur le tas et entamer plus tard une retraite plaisir (pas tranquille, c’est sur), mais plus je vais et plus cela me fascine. Je trouve l’apiculture passionnante, au point de chercher a me former voire me diplômer. loin de moi l’envi d’avoir beaucoup de ruchers ou d’en faire commerce, mais qui sais ou la passion peut m’entrainer.
    Merci pour ce partage de pro qui force l’admiration et j’espère qu’a mon tour, j’aiderais a former par mes connaissances et conseils. Je vous souhaite une belle réussite dans les Pyrénées Orientales ou je vie également (Villeneuve la rivière). Bonne continuation!

    1. Bonjour Sylvie,
      Désolé pour la réponse tardive… je suis assez peu sur l’ordinateur en ce moment avec les transhumances.
      Merci pour votre message, ca me fait vraiment plaisir! Je pense qu’on a presque tous démarré tout petit, d’une passion/loisir à la base, 4 ruches c’est déjà pas mal pour démarrer… et 8 ans ca va, ca laisse le temps de voir venir!
      N’hésitez pas à vous former effectivement : il y a pour cela l’USAR ou les CFPPA (certains comme Vesoul disposent d’un rucher école sur place et orientent tous leurs cours à l’apiculture), selon ce que vous envisagez ou souhaitez… L’apiculture est un passe-temps qui peut coûter cher, il faut penser aux pertes annuelles et renouveler son cheptel, penser à notre « ami » le varroa, fuir le frelon en été, etc, etc…
      Je vous souhaite en tous cas beaucoup de bonheur avec vos abeilles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *